Site Overlay

Le nettoyage avant emménagement, une nécessité dans votre espace de vie

Le nettoyage

   – Introduction

Que vous louiez ou achetiez, déménagez pour faire le ménage (ou pré-déménagez pour faire le ménage, si vous avez des contraintes de temps), ou simplement entretenir votre maison par un bon ménage est une grande nécessité. La ou les personnes qui ont vécu là avant vous, aussi bien intentionnées soient-elles, ont inévitablement laissé derrière elles de la saleté, de la crasse et de la poussière dont vous voudrez vous occuper avant de vraiment vous installer. À moins que vous ne veniez d’emménager dans une toute nouvelle construction, cette ardoise vierge n’est pas aussi vierge qu’elle en a l’air. Il y a même des sociétés sont spécialisées dans le nettoyage.

Nettoyer une maison avant d’emménager est la façon idéale d’y aller, car vous n’aurez pas la difficulté supplémentaire d’avoir à travailler autour d’un tas de meubles et de boîtes. Mais si vous devez attendre jusqu’à ce que vous déménagiez, c’est très bien – ne sautez pas le nettoyage entièrement. Il en va de même si une équipe de nettoyage est passée avant que vous ne receviez les clés. C’est un coin que tu ne veux pas couper.

Il y a pas mal d’étapes à franchir pour nettoyer, mais vous devriez être en mesure d’obtenir votre maison aussi brillante et neuve que possible en seulement un jour ou deux avec un peu d’huile de coude et peut-être une autre paire de mains secourables (merci, maman !). Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

   – Conseil pour un bon nettoyage

Nettoyer en haut avant de nettoyer en bas
La poussière n’est pas reléguée aux planchers et aux comptoirs. Les ventilateurs de plafond, les appareils d’éclairage suspendus, les étagères et d’autres éléments près du plafond sont tout aussi susceptibles de se salir, mais ils (a) ne se nettoient pas aussi souvent et (b) ont tendance à répandre de la saleté et de la poussière dans l’espace situé sous eux quand ils sont enfin nettoyés. Étant donné que le nettoyage de ces éléments en hauteur entraînera inévitablement un peu de saleté dans la zone inférieure, commencez par le haut dans chaque pièce et descendez ensuite vers le bas.

Conseil : Les pales de ventilateur de plafond sont réputées pour leur capacité à faire pleuvoir la poussière. Pour minimiser les dommages collatéraux, glissez une vieille taie d’oreiller sur chaque lame et essuyez-la loin du centre de l’appareil en utilisant l’intérieur de la couche supérieure de la taie. La plus grande partie de la poussière qui s’échappe sera recueillie dans le boîtier, que vous pourrez simplement nettoyer ou jeter une fois que vous aurez terminé.